DETREMMERIE Sébastien

Alors que la presse régionale titre « Albertville : la vision stratégique pour le centre-ville est en stand-by. Dans les rues du centre-ville, les fermetures de commerces continuent de se multiplier en ce début d’année, et ce n’est pas fini. Que se passe-t-il à Albertville ? » Dans son article Linkedin partagé par l’Association de Management Centre-Ville, Emilie VIALLE, développe cinq propositions concrètes pour lutter contre ce phénomène : 

  • Favoriser comme les Centres commerciaux l’expérience client : accessibilité, stationnement aisé, services à dispositions, offre commerciale variée, …
  • Proposer un mix commercial cohérent pour la zone de chalandise du Centre-Ville concerné
  • Déterminer une zone de redynamisation restreinte
  • Utiliser l’Art comme vecteur d’attractivité et d’expérientiel pour les chalands
  • Générer un réseau participatif avec les utilisateurs pour mieux connaître leurs attentes
  • Créer une dynamique de digitalisation commerciale entre acteurs publics et privés

Espérons que les décideurs publics trouvent rapidement des solutions adaptées au territoire, par le biais de l’élaboration de la vision stratégique pour la Ville, pour engager une politique efficace de redynamisation urbaine. 

https://lasavoie.lemessager.fr/649310446/article/2024-01-18/albertville-la-vision-strategique-pour-le-centre-ville-est-en-stand?utm_medium=FacebookSavoie&utm_source=Facebook&utm_campaign=Post&fbclid=IwAR2Y1286JDX6q1yFovqbT0frBKNPay0hr_GhLrEozS9NQuiT2WGKybc36dw https://www.linkedin.com/pulse/les-5-leviers-qui-renforceront-lattractivit%C3%A9-des-emilie-vialle/

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.